Les émotions, nous les ressentons dans le corps.
Personnellement (car tout un chacun est différent), lorsque il y a la colère, une énergie incroyable circule dans le corps (si je ne la "bloque" pas, et si je la laisse mûrir sans réagir, je passe à l'action efficacement), lorsqu'il y a la joie, des papillons chatouillent la partie du plexus solaire (je me sens plus légère), lorsqu'il y a tristesse, c'est comme si, un violon jouait dans le corps une mélodie profonde (je peux en ressentir les vibrations dans le corps), lorsqu'il y a la peur, je ressens une crispation au niveau du chakra du cœur, mes épaules se tendent (comme pour me protéger) et si je lâche prise, si je n’écoute pas le mental qui commence déjà à faire des prévisions, des calculs (pour protéger on ne sait quoi!!!) alors un tourbillon géant traverse le corps, j'ai l'impression de disparaître, de fondre dans le monde, d’être reliée à tous les cœurs du monde!!!!
Souvent, il y a blocage de l’émotion, crispation, nous pouvons le sentir dans le corps (ça coince, ça fait mal...), c 'est que nous ne laissons pas vivre l’émotion, (nous ne voulons pas ressentir l’émotion!! Comme si notre ego se rebellait!!!) , l’émotion restera donc dans notre corps sous forme de tensions...
J'ai été longtemps inconsciente de mes émotions, ou plutôt des émotions qui me traversaient, je les enfouissais ou ne faisais pas attention à elles. J’étais dans la tête!
Un jour, je suis tombée sur l'outil spirituel "L'ennéagramme".
L ennéagramme permet de découvrir nos mécanismes inconscients. C'est un outil qui nous invite à percevoir les tendances que nous avons installée au cours de notre enfance. Je ne vais pas approfondir cet outil , vous pouvez vous renseigner sur les sites suivants qui sont très complets:
L'ennéagramme m'a permis de voir mes émotions, de me reconnecter à elles, d'en être consciente...
Pour ceux qui pensent que les émotions ne servent à rien, elles font pourtant partie du monde, partie de vous ! En acceptant et en accueillant mes émotions, je me suis sentie plus vivante, plus complète, plus heureuse (même avec les émotions dites négatives!)...
A suivre...
Comments